La Galerie Ambulante
Stéphane Guglielmet
T 06 88 16 21 11
artccessible@gmail.com
http://artccessible.blogspot.com

Du 15 au 31 juillet 2011 et
Du 15 au 31 août 2011

Parcours : Nice (place Garibaldi) - Annot - Saint Martin de Vésubie - Cannes - Vence - Tourettes sur Loup - Vallée de la Nervia - Dolceaqua - Apricale - retour Nice (place Garibaldi).

Un Projet de territoire de l’association ART’ccessible en partenariat avec le Centre national d’art contemporain de la Villa Arson et les galeries Espace à Vendre (Nice) et le Cabinet (Paris).

Sans-titre-1-120

Sans-titre-1-120

La Galerie Ambulante
Thierry Lagalla
Lo Tantflas & Lume giro (u) - The Tantiflas & Light live performances

« L’origine du monde?- Ah non, c’est à côté. » nous répond un anus excentrique. Depuis cet à côté, Thierry Lagalla nous parle de : Nice capitale, des patates soeurs de lumière, du vide dans le seau, de la banane sans fin, d’une mortadella empaillée, d’un gòbi célébré à la sauce Las Vegas…autant de couples improbables qui vivent poétiquement leur union. L’art chez Lagalla est un véritable service hospitalier à l’ambivalence, ni d’antithèse, ni de succession. Une demeure croissante où, la figure et le langage vivent, avec ravissement, leur androgynie et leur simultanéité. (G.B)

Thierry Lagalla performe accompagné de sa valise contenant les objets déclencheurs de ses actions. Pour cette carte blanche, la Galerie Ambulante prend la place de la valise et se transforme en boite à outils tout au long du parcours. L’exposition dans l’espace de la Galerie offre aux publics une double proposition: l’installation des objets-outils de Thierry Lagalla dynamique de ses performances, et un voyage au coeur de ses lives performances à chaque étape de ce parcours estival. Lors de ces performances, l’objet est au centre de la proposition, à la fois manipulé, interpelé, montré aux publics, puis reposé dans son espace d’exposition.