Pilotes du projet pour Botox[s] :
Claire Migraine et Odile Payen
www.botoxs.fr

Avec le soutien de la Villa Arson (Nice), de l’Hôtel Windsor (Nice) et de l’Espace de l’Art Concret (Mouans-Sartoux)

Le Samedi 20 août 2011
Dector & Dupuy
limité à 30 personnes
durée : environ 2h

Les samedi 17 et dimanche 18 septembre 2011
Mathieu Tremblin
limité à 20 personnes
durée : de 3h à 5h de promenade ; Penser aux chaussures de marche

Les samedi 1er et dimanche 2 octobre 2011
Hendrick Sturm
limité à 25 personnes
durée : de 3h à 4h de promenade ; Penser aux chaussures de marche

Réservation indispensable auprès de Botox[s]
www.botoxs.fr
en écrivant à : info@botoxs.fr ou
par téléphone au 06 62 02 94 76.


Tarif : 5 euros

Mathieu Tremblin, « Raccourci » de la série

Mathieu Tremblin, « Raccourci » de la série " Attitudes Urbaines", 2005, Saint-Jacques-de-la-Lande (FR) © copyright Mathieu Tremblin

Mathieu Tremblin, « Visite guidée » de la série

Mathieu Tremblin, « Visite guidée » de la série " Attitudes Urbaines", 2010, Berlin (DE) © copyright Mathieu Tremblin

BOTOX[S] - TRAVERSEES DU TERRITOIRE

BOTOX[S] propose des visites inédites, conçues et pensées pour le territoire de la Côte d’Azur, par trois artistes contemporains.

Traversées du territoire est un projet artistique mis en place par l’association Botox[s], réseau de différents acteurs de l’art contemporain à Nice et sur la Côte d’Azur.

Suite à un temps de résidence artistique sur la Côte d’Azur, les artistes Dector & Dupuy, Mathieu Tremblin et Hendrik Sturm proposent chacun un parcours inédit de « traversée du territoire ». Ces artistes-marcheurs ont en commun de réfléchir à la notion de territoire, et de développer des promenades artistiques.

Accompagnés d’un petit groupe de public marcheur, les corps et l’environnement sont unis dans le mouvement, le déplacement dans la ville ou le milieu péri-urbain, les paysages architecturés ou sauvages. Les visites nous emmènent à la découverte de traces, de rencontres, pris dans l’aventure des matières urbaines, des ambiances des différents lieux et espaces traversés.
Entre oeuvre d’art, médiation culturelle, expérience artistique, découverte de la région, balade poétique, programme de société et activisme politique, flânerie, errance et dérive, chaque artiste est libre de concevoir la forme et la durée de sa visite, et les promeneurs d’en orienter le déroulement...

A l’épreuve du terrain, artistes et publics partagent un moment inédit, au coeur d’un territoire offert à l’expérimentation et ouvert à tous.

 www.botoxs.fr

Uniquement sur réservation, en écrivant à :
info@botoxs.fr ou
par téléphone : 06 62 02 94 76

Le nombre de participants
est limité à 20 personnes.

Prix : 15€ / personne
(Ce tarif comprend le transport en bus, la gratuité d\'accès aux musées, l’accompagnement, l’accueil par les directeurs ou responsables de galeries, médiateurs et/ou artistes et le pot de fin de parcours).

Règlement à envoyer en espèce
ou par chèque à :
BOTOX[S] Art Contemporain,
40 av Monplaisir 06100 Nice

...

...

Les VISITEURS DU SAMEDI

> reprise en septembre !

BOTOX[S] offre à tous les publics, les amateurs d'art comme les simples curieux de nouvelles découvertes, la possibilité de vivre « une expérience » artistique privilégiée en participant à différents parcours de visites d'expositions et de lieux dédiés à la création contemporaine à Nice et dans les Alpes-Maritimes.
Le programme de visites LES VISITEURS DU SAMEDI offre ainsi à chacun l'occasion d'assouvir ses envies d'exploration des « territoires de l'art », de rencontres avec des artistes, des commis- saires d'expositions, des conservateurs de musées, des galeristes, des collectionneurs... et de partager ces moments dans la plus grande convivialité.
 
Quatre parcours accompagnés, chacun construits sur un programme particulier de visites dans différentes galeries, musées, centres d’art et collections privées de la région, se dérouleront en minibus au départ de Nice, de septembre à décembre :

LES SAMEDIS de 14h30 à 18h30 :
 

10 septembre
08 octobre
12 novembre
03 décembre 2011


Programme détaillé CLIQUEZ ICI