NMNM / VILLA PALOMA
56, boulevard du Jardin Exotique
Monaco

+377 98 98 48 60
www.nmnm.mc
Affiche Concerts Paloma

Affiche Concerts Paloma

La Villa Paloma & Les Disques en Rotin Réunis présentent :

IL Y A LE SON, LE SOLEIL ET LA MER

Soirée-concert au Nouveau Musée National de Monaco VILLA PALOMA dans le cadre de L’Art contemporain et la Côte d’Azur : Un territoire pour l’expérimentation 1951 - 2011

le vendredi 8 juillet 2011 de 19h à 22h

• 19h15 BADER MOTOR (riviera krautrock • Nice/Paris/Berlin)

• 20h15 HIFIKLUB + JEAN-MARC MONTERA (improvisation rock moderne • Toulon/Marseille)

• 21h15 KHAN’S PIANO DUO (cabaret électronique • Berlin)



Les choses ne marchent pas tout à fait comme on les avait prévues, mais la manière dont elles marchent est encore plus intéressante, alors on la récupère dans le scénario.

Jacques Rozier
Créé en 2000 par mes soins à Nice, le label Les Disques en Rotin Réunis produit les musiques que j’ai envie d’écouter et que souvent, je ne trouve pas dans le commerce que propose l’industrie du disque. Les styles musicaux, les qualités d’enregistrement et les finitions d’impression des pochettes varient selon les spécificités propres à chaque projet. L’esprit du rock garage est conservé en cela que les cibles visées sont rarement atteintes mais que les nouveaux territoires ainsi découverts (pas sous le soleil exactement mais juste à côté) sont méticuleusement cartographiés puis colonisés. Ces imprévus ont notamment fait s’échouer les bateaux ivres que deviennent bien souvent les projets lancés vers les rivages du krautrock, du psychédélisme, de l’improvisation, du lo-fi, de la musique traditionnelle hawaïenne, du spoken words, du post-punk ou de l’expérimental - le tout pour des disques autonomes ou des bandes originales sonores directement liées à une exposition comme elles pourraient l’être pour une autre fiction tel un film. Plasticiens, musiciens et non-musiciens (au sens ou l’entend Brian Eno) collaborent pour arriver à un objet disque vinyle ensuite vendu ou échangé. La musique, elle, est gratuite, disponible en téléchargement libre sur internet (www.ldrr.com). Les situations ainsi créées en génèrent d’autres. Les opportunités saisies en appellent d’autres ; comme cette soirée de musiques hétéroclites flanquée sur les hauteurs de la Principauté de Monaco à laquelle nous vous invitons. Tout y sera en grande partie improvisé, sauf la qualité du son et le coucher du soleil sur la Méditerranée.
Arnaud Maguet