Commissariat : no-made

M 06 09 03 33 83
no.made.lassos@gmail.com
www.no-made.eu

Arboretum Marcel Kroenlein
Vallée de la Tinée
06420 Roure
M 06 07 48 48 76
arboretum.roure@wanadoo.fr
www.arboretum-roure.org

Ouvert tous les jours
de 10h à 18h
Entrée gratuite pour les enfants

Du 25 juin au 30 novembre 2011

AllessandroReggioli72

AllessandroReggioli72

GibelinDenis

GibelinDenis

Krajewicz-Rowlands

Krajewicz-Rowlands

PaulStapleton

PaulStapleton

no-made
Arboretum de Roure Marcel Kroenlein
Passe-[ports] méditerranéen

LISTE DES ARTISTES 2011
 
Aiccardi Caterina  - Biagi Lorenzo - Lassource Laurent - Casula Gilbert - Champollion Véronique - Dollé Louis - Fulcheri Christian - Gibelin Denis - Haton Gauthier Gérard - Kleijnen Michèle - Krajewicz-Rowlands - Libmann Catherine - M’Gaides Maryline - Aurélie Ménaldo - Pagès Nadège -  Pringuey Cessac Charlotte - Reggioli Alessandro - Rivière Rachel - Roche Olivier - Stapleton Paul - Verola Pierre dit Petrus.

Depuis plus de 10 ans, no-made prend place entre mer et montagne ; de Cap d’Ail à Roure. Champs d’expérimentation et d’exposition mais aussi « ports d’attache », le thème « Passe[ports]méditerranéens » s’y décline avec l’intention pour les artistes de créer une passerelle entre les sentiers douaniers et les sentiers muletiers.
 
Passe-[ports] entre trait d’union et crochets, entre rapprochements et enfermement. Pour aller de port en port, un «sauf-conduit», un document avec photo et empreintes digitales est nécessaire. Il peut être une clef pour la liberté ou un moyen d’exclusion.
 
Dès le mois de Juin, une quarantaine d’œuvres s’inscriront dans la forêt, sur les pentes et les sentiers de l’arboretum. Certaines migreront à Cap d’Ail pour une escale côtière, dans le jardin de la villa Roc Fleuri ; au mois de Septembre.    
De quels souvenirs, sensations, odeurs, saveurs, de quels visages, de quels objets, de quelles couleurs, de quelles traces personnelles, de quelles histoires, de quelles craintes écologiques ou espoirs idéologiques la Méditerranée marque-t-elle les vies des artistes no-made, leurs imaginaires et leurs œuvres ?
 
L’Arboretum de Roure, lieu de nature et d’art, situé dans les Alpes-Maritimes aux abords du Mercantour, offre depuis plus d’une décennie et pendant toute l’année, son espace à la créativité des artistes no-made.

A Cap d’Ail, la villa Roc Fleuri et son jardin se métamorphosent en Septembre, accueillant les œuvres no-made ; la villa domine la mer et se trouve sur le chemin des Douaniers qui passe par la Pointe du même nom.

 
agence web nice creation site internet nice