Musée International de la Parfumerie
2 boulevard du Jeu de Ballon
06130 Grasse
T 04 97 05 58 00
www.museesdegrasse.com

à partir du 29 juin 2011

Ouvert tous les jours, de 10h à 19h,
jusqu’au 30 septembre.
Ouvert tous les jours sauf le mardi et
le 1er novembre, de 10h à 18h,
à partir du 1er octobre

Gérard Collin-Thiebaut
Parfum de papier peint
2008

Gérard Collin-Thiebaut Parfum de papier peint 2008

Musée International de la Parfumerie
Inauguration du parcours d’art contemporain

Dans le cadre de sa réouverture en 2008, le Musée International de la Parfumerie présente entre autres des objets relevant des arts décoratifs, de la botanique, de l’industrie, de l’ethnographie, du patrimoine matériel et immatériel, allant du chef d’oeuvre et de l’exceptionnel à l’objet du quotidien. Toutes ces disciplines sont au service de notre discours, l’enrichissent et le complètent à la manière de regards croisés. Le Musée International de la Parfumerie est un musée du XXIe siècle posant un regard sur le passé, mais également sur le présent voire même la prospective.

Le Musée International de la Parfumerie présente, en parallèle du parcours principal, un axe de lecture complémentaire aux visiteurs afin de compléter le discours. Il a ainsi donné carte blanche à plusieurs artistes contemporains de renommée internationale afin d’aménager certains espaces du musée. Les oeuvres créées par Berdaguer & Péjus, Gérard Collin-Thiébaut, Peter Downsbrough, Brigitte Nahon, Jean-Michel Othoniel et Dominique Thévenin s’inspirent de l’univers de la parfumerie ou des espaces du nouveau musée : odeurs et éveil des sens, luxe et design, travail du verre et jeu des transparences, industrie et matériaux… Avec l’installation récente de l’oeuvre Jardin d’addiction créée par Berdaguer & Péjus en collaboration avec Les Christophs (Christophe Laudamiel et Christoph Hornetz) et le CIRVA-Marseille (Centre International de Recherche sur le Verre), le Musée International de la Parfumerie poursuit son parcours d’art contemporain.

En proposant ce parcours, le Musée International de la Parfumerie s’inscrit dans le circuit territorial d’art contemporain de la communauté d’agglomération Pôle Azur Provence et plus largement dans celui de la Côte d’Azur.

 
agence web nice creation site internet nice