Commissariat : Perla Gonzalez
Pascal Cadaré, Gaël Navard

La Zonmé
7 bis rue des Combattants
en Afrique du Nord
06000 Nice
T 09 81 18 54 15
contact@lazonme.fr

Du 19 juin au 16 juillet 2011

Ouvert du jeudi au samedi
de 14h à 20h

Performances du GRIPI* les
samedis 18 juin et 16 juillet
à 18h

*Groupe de Recherche et
d’Interprétation de Partitions
Improbables

Gael Navard, Reflets

Gael Navard, Reflets

Thomas Lippens, Bougie Lumiere, 2006

Thomas Lippens, Bougie Lumiere, 2006

Thomas Lippens, Sirène 2006

Thomas Lippens, Sirène 2006

La Zonmé
Supports d’attaches à sons d’attaques supposées

Ouvert à l’orée 2011, la Zonmé est un espace d’échanges, d’expositions et de diffusions artistiques, dans lequel le Collectif du Ktra (créé à Nice en 2004) propose une exposition centrée sur les sons fixés sur supports visuels et textuels.
 
La notation musicale est à la fois une cage et une fenêtre. Elle capture et diffuse. Elle ordonne et libère. Elle imagine et roucoule le temps. Elle moule et fige. Elle espace et presse. Elle imprime et dégouline. Elle est spasme et contrainte. Elle est plainte et chant d’espoir. Elle respire l’exutoire. Elle embrasse l’instant… peut-être un son… peut-être un soi… peut-être un si… une bouche bée molle ou carrée… un schème en devenir. L’artiste-compositeur rêve d’un univers vibrant dont il cartographie les territoires de fouilles à déployer ; l’artiste haut-chanteur projette sa matière à travers les murs et les espaces absorbants à marquer. Le collectif sonne et la gavalerie réplique : TaTarlaTataTarlaTataaaaaa 
 
Les musiciens du GRIPI (Groupe de Recherche et d’Interprétation de Partitions Improbables) feront vibrer les pièces pour le vernissage de l’exposition le 18 juin et les résorberont lors de la clôture le samedi 16 juillet.
 
Parmi les artistes : Florence Cartoux, Eric Corbier, Yann Denais, Augustin Dupuy, Camille Giuglaris, Florian Gourio, Alexandra Guillot, Henrik, Bruno Lecoq, Thomas Lippens, Martin Mor, Gaël Navard, Aure Ola, Charlotte Pavanello, Pierre Paquette, Manuel Rosas, Jean-François Trubert.

 
agence web nice creation site internet nice