Palais Gounod
22, rue Gounod
06000 Nice
T 09 50 55 75 11
laconciergeriegounod@ free.fr









Du 17 juin au 2 juillet 2011






Du 6 au 31 juillet 2011






Du 3 au 27 août 2011




Du 1er au 24 septembre 2011

install. dimension variable

install. dimension variable

dess_mecanique A

dess_mecanique A

La Conciergerie Gounod

La Conciergerie Gounod est un nouvel espace dédié à la culture sous toutes ses formes . Elle a été conçue comme un lieu d’exposition destiné à mettre en valeur des travaux artistiques. Dans le cadre de l’Art Contemporain et la Côte d’Azur- Un territoire pour l’expérimentation, elle sera ravie d’accueillir Anne Gérard, Martin Caminiti et Gilles Miquellis, trois artistes qui vivent et travaillent à Nice et dans sa région.

Rencontre à la conciergerie
La manifestation inaugurale permet de confronter les compositions des trois artistes invités. Elle se déclinera ensuite en trois expositions monographiques visant à mettre en lumière l’originalité de chaque créateur.

Anne Gérard, Arrêt momentané de l’image
Dans ses oeuvres quelque chose de l’ordre de l’ambivalence, mais également une forme de violence contenue, de mélancolie et de nostalgie.

Gilles Miquélis, Ragots d’humanité
“Les accidents de la normalité” ou quand le tragique comique prend le pas sur la banalité.

Martin Caminiti, la ronde du concierge
Tout à la fois sculpteur, assembleur, dessinateur. Son univers original conjugue une véritable poétique de la récupération. Il assemble des objets et des formes pour en suggérer d’autres. Il passe ainsi, de la sculpture au dessin avec beaucoup d’humour et de liberté. Une grammaire élégante et ludique au service d’une œuvre en perpétuelle évolution.