Galerie Sandrine Mons c/o LOFT
25, rue de la Buffa
06000 Nice
T 04 93 82 04 09
sandrine@galeriemons.fr
www.galeriemons.fr

Du 17 juin au 6 août 2011

Ouvert du lundi au vendredi,
de 9h à 12h et 14h à 19h.
Le samedi 10h à 12h et de 14h à 19h

Cédric Teisseire, Saw City Destroyed Same, 2010 [détail] © C. Teisseire - Stéphanie Marin, Le hasard, 2011 © smarin

Cédric Teisseire, Saw City Destroyed Same, 2010 [détail] © C. Teisseire - Stéphanie Marin, Le hasard, 2011 © smarin

La GALERIE SANDRINE MONS présente :
Suitecombologique
Cédric TEISSEIRE + Stéphanie MARIN
Une installation de design et peintures

La galerie Sandrine Mons est heureuse de proposer l'installation Suitecombologique, projet à quatre mains à la croisée de deux pratiques; la peinture et le design.
Dans le cadre de la manifestation de L’Art contemporain et la Côte d’Azur - Un territoire pour l’expérimentation, 1951-2011, la galerie donne carte blanche à Cédric Teisseire qui s'en est saisi en invitant à son tour Stéphanie Marin - une des rares créatrices de design de la région - à venir partager l'espace d'exposition LOFT. Sur ce terrain habituellement dévolu au design – mais où se sont déjà intriquées élégamment à maintes reprises des oeuvres choisies par la galerie – Stéphanie Marin et Cédric Teisseire proposent une Suitecombologique, un lieu, une idée, un théâtre des opérations sur lequel vient se croiser leur pratique, leur recherche. Par ce néologisme de forme, il n'est pas question d'opposer les desseins de ces activités mais plutôt d'en identifier les distinctions ainsi que les affinités. En se frottant à leurs processus d'élaboration, à leurs principes de création, cette Suitecombologique suggère de dessiner les contours d'un cercle vertueux qui révèle une zone de complicité entre la matière et l'immatériel.
Une sélection de monochromes dans les nuances de bleu glacé, rose et grège dialoguera dans les vitrines du showroom avec les compositions modulables Le Hasard, une série limitée de pièces inédites de Stéphanie Marin pour SMARIN.