Cette exposition est présentée simultanément en deux volets :

Exposition 1#
VILLA ARSON
Galerie d’essais de l’École nationale supérieure d’art
20 avenue Stephen Liégeard, Nice
T 04 92 07 73 73
www.villa-arson.org

Du 24 juin au 9 octobre
Vernissage le jeudi 23 juin à 19h
Entrée libre
Tous les jours sauf le mardi
de 15h à 19h
(18h en septembre et octobre)

Exposition 2#
GALERIE DE LA MARINE
59 quai des Etats-Unis - Nice
T 04 93 91 92 91 ou 92 93
www.nice.fr

Du 25 juin au 9 octobre 2011
Vernissage et remise du Prix de la jeune création contemporaine et de la Fondation Bernar Venet le vendredi 24 juin à 18h.

Ouvert tous les jours sauf le lundi
et certains jours fériés, de 10h à 18h.
Entrée libre

Frédéric Luquet, Sans titre, 2008
Tablette d’auto-école

Frédéric Luquet, Sans titre, 2008 Tablette d’auto-école

Galerie de la Marine
Demain c’est loin
Exposition des diplômés 2011 de la Villa Arson

André Clio / Bodin Anthony / Boyer Alexandrine / Carlier Floriane / Clair Nicolas / Costa Verana / Da Costa Esmeralda / Gerardo Laurie / Gimbert Nicolas / Goupy Anaïs / Guena Clarence / Leclair Maxime / Luquet Frédéric / Martins Maxime / Paloma Estelle / Parrot Adeline / Ptak Justine / Ren Han / Rivalan Caroline / Roubaud Vivien / Santarelli Jennifer / Schiavi Ugo / Spinetta Floriane / Teurlay Thomas / Wang Xuan He / Yim Tsang / Zheng Mengzhi
 
 
Ouverte en 1978 par la ville de Nice, la galerie de la marine est une plateforme pour la jeune création contemporaine et un espace d'exposition pour les artistes émergents de la scène nationale. Située face à la mer, à quelques mètres du cours Saleya, la galerie représente une vitrine vouée à rapprocher les publics des jeunes artistes formés à Nice ou ayant un lien avec Nice. Ses 200 mètres carrés d'exposition, ornés d'éléments architecturaux classés, contribuent à faire de cet espace un lieu atypique et attractif pour les artistes qui y travaillent in situ. Un grand nombre d'artistes aujourd'hui reconnus sur la scène internationale y ont été invités. Forte d'une direction et d'un programme nouveaux depuis 2009, la galerie présente du 25 juin au 9 octobre les  26 diplômés 2011 de l’ENSA de la Villa Arson. Ces très jeunes artistes, tout juste sortis de l'Ecole livrent au regard critique du public et des professionnels la richesse et la diversité de leurs productions, tous médiums confondus. Avec le soutien de la Fondation Bernar Venet, l'exposition donne lieu au Prix de la Jeune Création Contemporaine de la Ville de Nice. Un jury présidé par Xavier Douroux distinguera deux lauréats qui exposeront leurs recherches en 2012.
 
Rendez-vous annuel, l’exposition des diplômés offre au public une vision globale et sensible de la toute jeune création contemporaine formée à Nice. En ce sens, elle exprime l’attention particulière portée par la Ville de Nice à ces très jeunes créateurs.

Cette exposition est co-organisée par la Ville de Nice - galerie de la Marine et la Villa Arson - Ecole nationale supérieure d’art.
Avec le soutien de la Fondation Bernar Venet et en partenariat média avec La Strada.

La Villa Arson est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de la Culture et de la Communication.
Elle reçoit le soutien du Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, du Conseil général des Alpes-Maritimes et de la Ville de Nice.
La Galerie de la Marine et la Villa Arson font partie du réseau BOTOX[s] / www.botoxs.fr