Les lieux d'exposition
Théâtre de la Photographie et
de l'Image Charles Nègre

Nice, 2010 © Jean-Pierre Fernandez

Nice, 2010 © Jean-Pierre Fernandez

Jean-Pierre Fernandez

Jean-Pierre Fernandez est né en 1970 à Tulle. Il vit et travaille à Nice.
Les études de Jean-Pierre Fernandez aux Beaux arts et aux arts décoratifs l'ont amené a s'intéresser à l'urbanisme, au paysage et à l'architecture. Il réalise depuis 1996 un colossal travail, aussi bien artistique que documentaire sur les chantiers de Monaco. Certaines de ses images ont été exposées au Grimaldi Forum, il est primé au Sept Off de la Photographie en 2000 et expose à São Paulo, au Brésil en 2007.          
Il a commencé sa série sur les paysages côtiers européens depuis cinq ans. Son projet est de présenter ces espaces  dans leurs singularités et diversités en repensant les formats comme un espace scénique. Le rythme et la couleur, éléments essentiels permettent de travailler  sur la poésie des lieux et composer des tableaux par juxtaposition et superposition d’images.
En parallèle avec un travail noir et blanc en format panoramique, il choisi le Lomo Holga, appareil moyen format réputé pour être le plus basique de sa catégorie et commence un travail d'impression continue sur film ektachrome.